Voici un petit nouveau dans l’univers des recettes chocolatées le mi-cuit.
Plus fondant qu’un brownie et plus coulant qu’un fondant, cette petite merveille se déguste dans les minutes qui suivent sa sortie du four. De toute façon, une fois décerclé vous ne résisterez pas.
Son odeur chocolatée, sa texture coulante en font le parfait dessert pour finir un repas entre amis ou en amoureux.
En plus d’être à tomber, il est très simple et rapide à réaliser. Le mélange parfait, succulent et rapide !!!
Si c’est un dessert qui semble facile encore faut il choisir la bonne recette. J’ai donc opté pour une valeur sûre celle de Christophe Michalak et oui pas folle la guêpe 😉.
Alors pour 6 mi-cuits:
110 g de chocolat à 70 %
90 g de beurre
120 g de sucre
3 œufs
40 g de farine
Réalisation:
Top chrono ça va vous prendre 5 minutes.
Préchauffez votre four à 190 degrés, graissez et farinez vos moules.
Faire fondre les 90 g de beurre et les 110 g de chocolat ensemble au bain marie pour les plus patients et au micro-ondes pour les plus pressés. Attention, ne dépassez pas les 450 watt et allez-y par tranche de 30 secondes. Il ne faut pas brûler le chocolat.
Mélangez le tout et réservez.
Fouettez les 3 œufs et les 120 g de sucre.
Incorporez le mélange beurre chocolat fondu mais pas chaud. Mélangez de nouveau.
Dernière touche, rajoutez les 40 g de farine tamisée.
Je vous l’avez dit que c’était rapide.
Versez la préparation dans vos moules et cuire 5 minutes à 190 degrés. C’est la recette des 5 minutes 😉
Une fois cuit, réservez encore 5 minutes et dégustez encore tiède.
Munissez vous d’une cuillère, coupez votre mi-cuit et vous verrez une fabuleuse rivière de chocolat couler. N’attendez plus, dégustez-le !!!
Bonjour, il faut 110gr de chocolat ou 70 ???? Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour effectivement j’ai fait une erreur il faut bien 110 g de chocolat merci de me l’avoir fait remarquer. Une belle journée et je vais corriger de ce pas mon erreur.
J’aimeJ’aime
Désolé pour l’erreur c’est bien 110 g de chocolat je viens de corriger. Merci à vous.
J’aimeJ’aime