Blogging1

J’ai testé les boites de conservation Airblock !!!

Voilà quelques mois que : « encore un gâteau » m’a proposé de tester un produit d’un de ses clients. Il s’agit des boîtes hermétiques air block. Toujours curieuse de découvrir de nouveaux produits j’ai accepté.

A la réception j’étais plutôt ravie de découvrir cette petite boîte. Le contenant principal est en verre ce qui colle pleinement avec mon envie d’avoir le moins possible de plastique dans mes placards.

Par la suite, j’ai continué ma découverte de ce produit en m’amusant avec la pompe qui sert à extraire l’air. C’est impressionnant comme en quelques pressions elle enlève un maximum d’air.

Passez la phase de découverte, je l’ai principalement utilisé pour conserver le reste de nos repas car oui je ne sais pas cuisiner pour quatre mais plutôt pour huit voir dix personnes. Et il n’est pas question de gaspiller.

Si j’ai tardé à vous parler de ce produit c’est tout simplement parce que j’aime bein maîtriser un sujet avant d’en parler ou d’avoir un vrai avis

Malheureusement, je ne suis toujours pas devenue une experte en la matière mais je peux vous donner mon ressenti sur cette boîte de conservation. Je peux aussi vous donner quelques explications sur le principe de son fonctionnement et sur airblock.

Qui est donc airblock ?

C’est une entreprise familiale qui est pile dans la tendance actuelle de l’anti-gaspillage dans un objectif de ne rien jeter. Ça tombe bien je partage cet avis.

Pour atteindre cet objectif qui mêle économie et écologie, il utilise le principe du sous-vide sur l’ensemble de leur gamme de produits.

Pour faire simple les boites airblock proposent une meilleure conservation des aliments (jusqu’à 3 fois plus longtemps) grâce à un système d’extraction de l’air. Il suffit juste de déposer les aliments dans la boîte puis de refermer avec le couvercle et à l’aide de la pompe manuelle d’extraire l’air. Un vrai jeu d’enfant.

Vous me direz pourquoi cela conserve mieux les aliments ?

Tout simplement parce que sans air le processus d’oxydation est ralenti ce qui part conséquent permet aux aliments de se dégradent moins vite et de se conserver plus longtemps.

Voilà en quelques mots le principe des produits airblock.

Pour ce qui est de mon ressenti j’ai été plutôt conquise.
Pourquoi ?

Déjà parce que le contenant principal est en verre. Le design est plutôt agréable et tout simplement parce que je peux conserver mes aliments plus longtemps. Ce qui permet de moins me stresser pour les consommer. Et surtout de ne rien jeter et aussi parce que j’aime à croire que c’est meilleur pour ma santé et celle de ma famille.

Concernant les tarifs je ne les connais pas réellement mais vous pouvez toujours aller voir sur leur site. Après je ne suis là que pour vous donner mon ressenti sur un produit que j’ai pu tester et que je trouve top.

Voilà voilà.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s