Avec les beaux jours ressort mon envie de rentrer à nouveau dans mes petites robes d’éte et ce n’est pas en mangeant des gâteaux que je vais y arriver.
Mais attention pas question de faire l’impasse sur de bons petits desserts bien gourmands.
J’ai donc surfé sur le net à la recherche de recettes fraîches et plus légères et je suis tombée sur les mousses de yaourt (je me suis inspirée de celle d’altergusto).
Elles me sont apparues comme parfaites pour allier plaisir et mon objectif de garder la ligne.
Leur petit plus c’est qu’elles permettent de se renouveler à volonté en utilisant les fruits qui nous font plaisir. En plus d’etre délicieuse cette recette est rapide et très simple.
Vous aurez l’impression de manger un nuage et il ne vous faudra que très peu d’ingredients et seulement un batteur électrique.
Pour 5 verrines de taille moyenne:
3 yaourts à la grecque de 125 g chacun
20 cl de crème liquide entière
65 g de sucre roux
Les fruits de votre choix
Des sablés ( facultatif)
1 gousse de vanille ou une cuillière à café d’extrait de vanille
Réalisation:
Si cette recette est très rapide, il faudra tout de même penser à mettre au frigo la veille votre crème liquide. Attention pas de crème allégée car elle ne montera pas. Ici c’est la crème qui apportera la légèreté à ce dessert.
Pour cette recette j’ai choisi des fraises que j’ai découpées en petits cubes. Prenez les fruits qui vous font envie ou même des coulis de fruits ou pourquoi pas un mélange des deux.
Commencez par découper en dés vos fruits (ici des fraises).
Dans un saladier versez les 3 yaourts avec la vanille et réservez.
Dans un cul de poule ou un saladier que vous aurez mis au frigo pour favoriser la montée de la crème versez les 20 cl de crème liquide et les 65 g de sucre roux.
Fouettez la crème à vitesse lente puis moyenne jusqu’à obtenir un crème fouettée (juste avant la texture de la chantilly). Votre crème doit se tenir mais pas trop et être bien aérée.
Rajoutez la en trois fois aux yaourts.
Voilà c’est presque fini !!! Je vous avais prévenus vite fait bien fait !
Prenez vos verrines.
La deux options: pour les plus gourmands émiettez des sablés au fond des verrines. Pour les plus raisonnables commencez en versant une petite quantité de mousse de yaourt.
Ensuite, il ne reste plus qu’à surperposer les couches de mousse et de fruits jusqu’au haut de la verrine.
Pour terminer faites parler votre créativité et décorez vos verrines comme vous le voulez.
Réservez au frais minimum 2 h 00 avant dégustation. L’ideal est de les réaliser la veille ou le matin pour le soir.
Vous voyez on peut rentrer dans nos petites robes et se faire plaisir!
Bonne dégustation à tous !!!