Blogging

Le bloc à pâtisser de Puyricard

17578094_10155129965438610_1338452761_n
Il y a quelque temps, je suis allée à la boutique Puyricard du Prado dans le 8 ème arrondissement de Marseille. C’est une très jolie boutique remplie de merveilleux et surtout délicieux chocolats mais pas que. Guimauves, amandas, biscuits, fruits confits, truffes sont aussi à l’honneur.

Le produit qui m’intéresse aujourd’hui est le bloc de chocolat que Puyricard propose. C’est un chocolat à pâtisser, vous le trouverez en deux déclinaisons au lait et noir.

Non seulement, le design est top, ça fait toujours son petit effet de repartir avec un lingot de chocolat, mais en plus sa saveur est exquise.

Après la phase de contemplation, ce qui m’a surprise ou ce qui a plutôt émoustillé mon odorat, c’est l’agréable odeur de chocolat qui se dégage dès l’ouverture du paquet. C’est déjà un très bon point pour ce sublime lingot en chocolat.

Ensuite, vint l’heure de la découpe. Je me suis demandée comment découper ce lingot sans abîmer un de mes couteaux . J’ai donc choisi le plus affûté et le plus costaud et là encore une surprise. La découpe s’est faite tout naturellement , presque comme si je tranchais du beurre.

17577796_10155129965488610_233003665_n
En plus, ce que je trouve top c’est qu’en le découpant, on obtient de parfaits copeaux de chocolat. Très utile pour la décoration mais en plus cela rend la fonte du chocolat plus rapide.

Bien entendu, je n’ai pas pu résister à en goûter un morceau dès le premier coup de couteau donné. Et vous savez quoi? Je l’adoreee.

Pour les adeptes du chocolat noir comme moi, il vous le faut. Puissant, il titille à merveille vos papilles et à une longueur en bouche qui permet de poursuivre la dégustation même une fois le chocolat avalé.

Pour ma première utilisation, je l’ai incorporé dans une bavaroise au chocolat. La magie continue d’opérer. Ce chocolat qui est corsé est vraiment parfait pour la pâtisserie.

Vous l’aurez compris, il m’aurait fait de l’effet, je suis conquise par ce succulent chocolat.

En plus, je trouve super qu’un chocolatier propose son chocolat à pâtisser . Je vous laisse vous faire votre propre avis et je pars continuer ma dégustation car d’autres chocolats m’attendent patiemment.

Ne soyez pas jaloux !!!

Vous pouvez découvrir ce chocolat sur le site de Puyricard en cliquant ici.

À très vite pour d’autres découvertes sucrées…

Une réflexion au sujet de « Le bloc à pâtisser de Puyricard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s